Audit : analyser, évaluer, maîtriser son Système de Management

Outil fondamental de l’amélioration continue, l’audit possède autant de vertus de contrôle que de bonne compréhension du fonctionnement au sens large des entreprises.

L’outil permet de détecter et de prévenir les défaillances susceptibles d’affecter le bon déroulement des activités de l’entreprise tout en décloisonnant les départements historiquement indépendants mais qui font partie de la même chaîne de valeur ajoutée.

Basé sur un référentiel spécifique à sa finalité, l’audit permet de constater et de mesurer les écarts, preuves à l’appui, entre les exigences auxquelles l’entreprise a souscrit et le niveau de satisfaction atteint en réalité.

Il consiste en 3 phases clés :

A–ANALYSER L’ENTITÉ A AUDITER
B–ÉVALUER L’ÉCART PAR RAPPORT AU RÉFÉRENTIEL D'AUDIT
C–MAÎTRISER LES ÉCARTS CONSTATÉS

Combien ça coûte ?

Production à la demande ou selon les prévisions de vente
Histoire d’un re-engineering de processus à contrecourant des idées reçues
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Special issue concerning ISO 9001:2015

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