Audit des services informatiques

A la croisée des cultures ITIL et ISO, la norme ISO/IEC 20000 s’affirme depuis 2005 comme le référentiel indispensable à une approche orientée service du management des systèmes d’information.

Quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?

Identifier les apports d’ISO/IEC 20000 au management de la qualité des services IT
Tirer parti des bonnes pratiques de management des services informatiques ITIL et des exigences spécifiques à ISO 20000
La plus-value apportée par le système d’information se traduit en de multiples gains plus ou moins visibles pour ses visiteurs : temps d’attente réduits, meilleure visibilité de l’offre, accessibilité facilitée aux produits ou prestations, logistique optimisée, … L’audit d’un tel système constitue un des moyens les plus efficaces pour garantir l’amélioration continue des services rendus, en mettant en évidence les indicateurs clés.

Comment allons-nous travailler ensemble ?

Quels sont les « plus » de Challenge Optimum
EMSI – ORSYP – CHALLENGE OPTIMUM : un trio d’excellence pour la formation d’auditeurs ISO 20000.
L’EMSI, ORSYP et Challenge Optimum vous proposent de développer vos compétences d’auditeur de la gestion des services informatiques et des systèmes d’information à travers un pôle d’expertise unique dans chacun des 3 domaines clés:

Quels sont les « plus » de Challenge Optimum ?

  • Une équipe de professionnels aux compétences diversifiées
  • Une approche pragmatique et participative des systèmes de management
  • Une volonté d’intégration des systèmes de management
  • Des méthodologies rigoureuses et originales inspirées des meilleures pratiques internationales
  • Des logiciels spécifiques permettant d’alléger la collecte et le traitement des données
  • Des références solides que nous tenons à votre disposition.

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Production à la demande ou selon les prévisions de vente
Histoire d’un re-engineering de processus à contrecourant des idées reçues
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Special issue concerning ISO 9001:2015

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