Maîtriser son Système d’information

La mutation des besoins d’information, toujours plus dense, plus rapide et plus volatile, a conduit l’ISO à publier en 2005 le standard ISO 20000 pour la gestion des services IT et le management des systèmes d’information. Les auditeurs disposent désormais d’un outil capable de rendre plus accessible l’information pertinente quelle que soit la nature de l’activité concernée.

Les Directions des Systèmes d’Information peuvent aligner leur stratégie sur celle de l’entreprise, ainsi que leurs processus sur ceux des autres systèmes de management tout en gagnant une reconnaissance externe par une certification indépendante.

L’audit des systèmes de gestion des services informatiques, par la compréhension fine qu‘il donne des systèmes de management qui structurent les entreprises, constitue le socle des spécialisations aux métiers de l’ITIL et de Directeur des Systèmes d’Information, offertes par nos partenaires ORSYP et EMSI.

On s’attend à ce que la plus-value apportée par le système d’information des entreprises se traduise en de multiples gains plus ou moins visibles pour ses visiteurs : temps d’attente réduits, meilleure visibilité de l’offre, accessibilité facilitée aux produits ou prestations, logistique optimisée, …

L’audit d’un tel système constitue un des moyens les plus efficaces pour garantir l’amélioration continue des services rendus, en mettant en évidence les indicateurs clés.

Challenge Optimum offre la possibilité aux entreprises d’optimiser leur système de gestion des services informatiques à travers deux offres complémentaires :

  1. la formation à l’audit ISO 20000 : l’entreprise met à disposition son système d‘information et convient de planifier 1 audit annuel gratuit de son système d’information. En contrepartie, Challenge Optimum fait travailler ses auditeurs stagiaires sur les prestations de gestion du système d’information de l’entreprise (y.c. les services informatiques) dans une perspective d’amélioration continue.
  2. l’audit de votre système de gestion des services informatiques
  3. le conseil à la mise en place et au design de votre système d’information basé sur l’identification des activités critiques et l’évaluation des risques opérationnels de votre entreprise.