Éditorial
Nouveau diplôme à Genève (à partir de septembre 2015)
Avec l’avènement du numérique, la qualité de la relation client (proximité, confiance et complicité) est devenue la pierre angulaire de la compétitivité des entreprises. A tel point que certains leaders du marché ont transformé leur organisation en plaçant les collaborateurs, et non plus les clients, au centre de leur stratégie pour multiplier les expériences client et, par voie de conséquence, les opportunités de fidélisation de leurs clients par une juste différenciation de leurs services. Mais quels leviers utiliser pour réaliser cette transformation et permettre à l’entreprise de réussir le lancement de nouveaux produits ou services ?
Challenge Optimum et Grenoble Ecole de Management, en partenariat avec le groupe Hardis et BNP Paribas Cardiff, vous proposent de partager leurs retours d’expérience et de prendre connaissance du cursus de formation menant au diplôme « Culture et ingénierie des services » à l’occasion d’une table ronde sur le thème :
« Culture et industrialisation du service : comment transformer vos collaborateurs en champions de l’expérience client ? »
Jeudi 19 mars 2015
Royal Manotel, rue de Lausanne 41 à Genève, de 17:00 à 19:00
Cette table ronde réunit des spécialistes de la culture, de l’ingénierie et du management des services en B2B et en B2C qui auront le plaisir de partager leur expérience en la matière. Elle est destinée aux chefs de produits, responsables marketing, responsables qualité, directeurs généraux, qui souhaitent un éclairage concret sur la façon d’optimiser la valeur de leur établissement par une meilleure gestion de leur offre de services.
Comme à l’accoutumée, nous vous invitons à poursuivre la discussion autour d’une verrée à la fin de l’événement dès 19 :00. Notre équipe sera à votre disposition pour répondre à vos interrogations éventuelles.
Bien cordialement,
David Balme
CEO
Programme
(sous réserve de modifications)
Témoignage
M. Stanislas Chevalet, Directeur Général Adjoint, BNP Paribas Cardif
Responsable de la fonction Efficacité – Technologie – Opérations.
« Il n’existe pas de projet industriel sans projet humain. Telle est notre intime conviction chez BNP Paribas Cardif.Dans une industrie financière en profonde mutation, comme celle de l’assurance des personnes, la satisfaction du client (qu’il soit partenaire distributeur ou assuré final) constitue un enjeu majeur qui nécessite de revisiter notre organisation, nos process, notre performance opérationnelle … mais également nos attitudes et postures à l’attention du client et de nos collaborateurs.Il s’agit d’une transformation en profondeur qui appelle simultanément des compétences techniques et des compétences relationnelles et managériales.Quel que soit le secteur d’activité, le pays, je constate en dialoguant avec des homologues industriels, que cette problématique est largement partagée.Former nos équipes à l’ingénierie du service, c’est prendre une longueur d’avance et se construire un avantage compétitif distinctif durable. »
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